Etuis pour mon PHM

Publié le par Victor

Voilà, je vous présente un peu mes créations en cuir..;) principalement des étuis de couteaux, mais aussi sacoche, pochette etc..

Ici, trois étuis que j'ai fait pour mon PH, le plus récent, celui du milieu, est un étuis de cou, inspiré d'étuis amérindiens abenaki, cuir de 2.5mm, avec couture à la ficelle à roti (beaucoup plus solide et pratique qu'il n'y parait!)

Le second à droite, est un étui semblable à ceux des Bark Rivers, avec un passant pour le port horyzontal et vertical, cuir en 1.5mm, couture en fil synthérique très solide


Puis le plus ancien à droite, un étui basique , le deuxième que j'ai fais, en cuir de 1mm, passant pour ceinture pour port vertical, et coututure au fil de lin
DSC00335
DSC00336
DSC00334
Vous vous direz certainement pourquoi autant d'étuis pour un couteau?
simplement que mon PH a une forme assez basique, donc une majorité de couteaux pevent s'insérer correctement dans mes étuis, si je veux prendre un autre couteau ou les troquer, et de plus, il me sert de cobaye ;)

Il ne me reste plus qu'a continuer un peu les finitions de l'étui de gauche, et teinter l'étui de cou!

Publié dans Créations Cuir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article