Lance-pierre!

Publié le par Victor

Comment se fabriquer simplement un lance-pierre?

Il vous faut:

-un couteau

-des élastics large et assez long, ou de la chambre à air

-une fourche en bois

-du cuir/ ou pas si fait avec chambre à air

-de ma ficelle/ou riselans / ou fil de fer etc pour les attaches

 

Ici un modèle très simple, avec un élastic (sans compartiment, ce n'est pas indispensable avec de la chambre à air) en chambre à air, attaché avec des riselans

La puissance est plutôt faible..

DSC00551

Bon, je vais montrer comment faire un lance pierre avec un compartiment en cuir, des élastics en gomme marron (communs) pourvu qu'il soit assez long et large (ici il font 10/15cm non déroulés, et 2cm de large a peu près) et une fourche en bois..

Première coupé dans du cuir assez épais (1/2mm d'épaisseur ) un ovale, large d'environ 4 cm et long d'environ 6/7cm

Passez le sous de l'eau assez chaude, puis moulez le à l'aide de deux cuillères à soupe de cette façon:

DSC00548

DSC00549

 

Faites deux trous aux extrémités/languettes, et passez y les élastics de cette façon:

DSC00550

Ensuite prenez votre fourche en bois, et fixex le bout des élastics comme ceci, ou sinon mettez du fil de fer (là j'ai fait comme ça pour pouvoir détacher le lance pierre, je suis actuellement en train de chercher une bonne fourche)

DSC00552

Voilà c'est fait! :D

Ici la puissance est meilleur qu'avec de la chambre à air, je dirais 7/10 sur une échelle de 1 à 10 ;)

L'article sera édité prochainement avec le résultat final ;)

Publié dans Créations bushcraft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> C' est juste pour dire que l' utilisation de chambres à air ou d' élastiques de bureau est assez rudimentaire. J' utilise des bandes de latex qui sont x fois plus puissantes. Si tu es intéressé,<br /> fais un p' tit tour sur mon forum ou sur slingshot channel forum( en anglais).
Répondre
T
<br /> bonjour a toi, tout d'abord bravo pour ton blog et tes réalisations,de belles choses. je voulais savoir, ou a tu trouvé tes élastiques blancs pour ton lance pierre? j'en trouve pas des aussi larges<br /> et longs. merci pour ton aide.<br /> <br /> <br />
Répondre